Click below for the English Version.


Véhicules télécommandés

Par Bill et Craig


Introduction
La Formation
Leur Conception
Le Châssis
La Flottabilité
Les Commandes
La Propulsion
La Longe
La Gestion de la Longe
Le Titanic
Les Emplois
Les Références


rov-with-manipulator.jpg


Introduction

Les véhicules télécommandés (VTCs) sont des robots sous-marins télécommandés. Ils sont contrôlés par communication radio ou par fil d'en haut. Ces véhicules sont utilisées pour la réparation des pipes, pour faire l'étude géologique du plafond océanique, ou pour n'importe de quel expérience scientifique. Utile (et cher), les VTCs ont changé notre relation avec les lieus profondes de notre planête.

Mais, comment deviendra-t-on operateur des VTCs?





La Formation

Premièrement, tu devras être chanceux. La plupart du travail VTC est couru par les compagnies privées. En fait, presque tout le travail.

Oceaneering, Balmoral Offshore Engineering, Cybernetix, Perry Slingsby Systems, Subsea Vision, DPS Offshore, Innova, Tritech International, C & C Technologies, Sonsub, Subsea 7 (including Advanced Subsea S.A.S, Advanced Marine Innovation Technology), All Oceans Engineering, Andrews Survey, Arqus Remote Systems, Atlas Maridan, Burley Subsea, Canyon Offshore, CDL td, Cetix Group, Coflexip-Technip, CTG, Deep Marine Technology, Diqiloq Services, DNT Offshore, etc.
La liste des compagnies privées est sans fin, et tous les compagnies offrent des services VTC, ou des services pour les uns qui offrent les services VTC. Dehors de ces compagnies, c'est plus difficile à trouver d'entrainement.

Oceaneering va payer pour tout l'entrainement, avec une facilité privée. La nourriture, l'argent, les vêtements, tous qu'on veut est l'entrance.

Pour nous, ici en Terre-Neuve, on peut payer pour un cours d'université chez l'Institut Marin. Cette cours offert entrainement VTC compréhensive, si on peut payer le prix. Il coute environs 690$ canadien par terme.
Qu'est-ce qu'on ferait quand on s'est entrée à l'éducation? Là, c'est ou le travail commence.
Ceci est le monde de la désigne des VTCs.





La désigne

Chaque VTC est composé des systèmes différents qui sont basiques dans tous les VTC. Premièrement, on a :






ROV2.jpg


Le Châssis

Les VTCs ont tous un grand châssis qui sert comme lien entre toutes les components, et qui donne un base pour tout le travail. Vous pouvez pensez du châssis comme plate-forme pour tous d'autres choses.



scorpio_re.jpg


La flottabilité

L'aspect le plus important d'un VTC est sa flottabilité neutre. Ca veut dire qu'il flot, sans effort, et il ne coule pas, ni monter en haut. Sous l'eau, les VTC`s sont comme de hélicoptères!

Pour accomplir ceci, la plupart des VTCs commerciale emploie des grands blocs de mousse. La mousse spéciale se comprime sous pression d'océan, donc il tenir sa flottabilité neutre jusqu'au fond. Aux images qu'on a, cette mousse est dans la forme des grands blocs jaunes.

La flottabilité change aussi d'operateur à operateur. Quelques uns s'aiment à la flottabilité plus « lourde » et d'autres s'aiment bien leur flottabilité « légere. »



ROV1.jpg


La direction du VTC

Le harnais de direction est le system des fils et ordinateurs autour du VTC qui prends l'information de l'operateur en haut, et puis le traduire aux commandements qui dirige le VTC. Les commandements peuvent commander les lumières, la propulsion, les mouvements des armes, ou même les cameras!



tether_management.gif


La longe

Chaque VTC commerciale est attaché au bateau d'origine par la longe, un grand fil qui porte des commandements de l'operateur chez le VTC. La longe contient aussi un càble pour la récupération du VTC, de fluide hydraulique, électricité, ou même du gaz! La longe est, par moyenne, environs 3000 pieds de longueur, mais il y a des longes même de 5000 pieds!



Le système du management de la longe

Cette component du VTC est comme l'ange gardien pour le VTC. Un centre d'opérations pour tout ce qu'il ferait.
La longe, qui vient du bateau, vient à cette pièce. Quand le VTC arrivera au fond, il se détache du système pour « voler » autours de la région par lui-même. Le gérant va garder le minimum de longe d'extra que possible, pour que le VTC ne soit pas attrapé par sa longe. Aussi, le système est un repère d'où est le bateau, en générale. La plupart des systèmes peuvent laisser assez de corde pour que le VTC peut voyager jusqu'au 200 mètres loin du système.



auv-and-rov-thrusters-182392.jpg


La propulsion

Chaque VTC doit être capable de se déplacer. Les systèmes de propulsion donne de la poussée, qui dirige le VTC en avant ou en arrière, et puis pour des manouvres aux dimensions x, y, et z (en haut, à gauche, à droit, à l'avant, en l'arrière, et en bas). Un VTC peut-avoir de systèmes multiples de propulsion, peut-être un pour le travail qui a besoin des montants grands de pouvoir, comme l'ascension, ou quand le VTC se déplace de distances grands au fond d'océan. Un autre system peut-être utilisées pour les manouvres raffinés comme les uns associés avec le sondage spécifique.

D'autres, il y a des classes différents des systèmes de propulsion aussi. Les systèmes de la poussée peut-être classifiés comme les systèmes hydraulique, les systèmes électrique, ou les systèmes des jets guidés. Les systèmes hydraulique prends de fluide hydraulique comprimé pour se déplacer, pendant que les systèmes électriques utilisent des rotors et les jets utilisent l'eau autour du VTC avec des pompes.

Et c'est les basiques de la désigne VTC!




















Par exemple


Voici un exemple de la utilisation des VTC`s pour la recherche et l'investigation sous-marin. Le Titanic a coulé depuis des décennies, et la seule façon de trouver le vaisseau au fond d'océan était les VTC, qui sont plus en sécurité là qu'une personne.





PilottingROV648.jpg

Les jobs

a. Le technicien VTC aura la responsabilité primaire de piloter le VTC, le maintenance et réparation du VTC, l'implémentation et surveillance des processus techniques, et la enregistrement du travail et exécution des tâches du VTC. - Un citation d'une description du job du Pilote/technicien des VTC.

b. Le pilote moyen pour un VTC dans l'industrie peut travail pour 5000$ dollars US par mois. C'est basée sur un plan avec 2 semaines en travaillent, 2 semaines en restent chez vous. Un mécanicien-maître, avec une éducation assez compliqué, peut travailler pour moins qu'un cinquième de ça.

c. Un superintendant des VTC avec 3 ans d'expérience comme pilote peut travailler pour 70 000 à 90 000 $ US par année. Cette job était ouverte en Aout, 2008.

d. Un superviseur des VTC au Moyen-Orient peut travailler pour 800$ par jour ! Un superviseur d'atelier VTC peut travailler pour 6000 dollars US par mois. Ces jobs étaient avertis en Aout de la même année.

C'est facile à voir, les salaires sont exponentiels, et la demande est grande. Quelques compagnies offert même de la santé, la nourriture, et d'abris! C'est pas mal, hein?

Et tu as même un demi du mois chez toi!






Références




MERCI!