Le champ d'huile de White Rose

Monica



Introduction


Moi, j'ai choisi ce sujet parce que le nom m'avais interesser. Apres ca, l'idée d'une champ dans l'ocean m'a rend penser que je voulais savoir a propos de quelque chose comme cela.

Le champ White Rose est situé presque 350 km à l'est de Terre-Neuve, environ 50km des trois autres champs d'huile, Terra Nova, Hebron, et Hibernia. Le premier pétrole du projet a été atteint le sur-budget et en avant de plan le 12 novembre, 2005. Découvert en 1984, ce domaine particulier se compose de deux gisements de gaz et de pétrole. White Rose couvert environ 40km2 contenant un 440 millions de barils de pétrole.



nl-oilfields2.jpg
nl-oilfields.jpg

Husky Energy est l'opérateur de cet champ et a un 72,5 pourcent travaillant l'intérêt dans le développement sur la marge de l'est du Bassin de Jeanne d'Arc. White Rose est compris des réserves de Nord, Ouest, et Sud d'Avalon. Le développement initial s'est fixé sur la Réserve d'Avalon du sud. Le champ White Rose est développé avec une production flottant (FPSO), Searose.

external image 1-sea-rose-fpso.jpg
external image 500px-FPSO_diagram.PNG




Le Projet en sommaire


• Il s'est fixe à la réserve de pétrole d'Avalon du sud, le développement
initial se trouve dans une profondeur d'eau de 120 mètres, les réserves de pétrole total sont 160 mmbbls (prouvé 92 mmbbls, probable 24 mmbbls et possible 44 mmbbls) depuis le 31 décembre, 2008.
• Le Pétrole est 30 degrés API, qui est similaire à la qualité de pétrole de la Hibernia.
• Un total de 21 puits soutient le développement fondamental de White Rose ; 10 injecteurs d'eau, trois injecteurs de gaz et huit puits de production.
• L'entretien de pression de réservoir est par l'injection d'eau.
• Le gaz naturel en surplus sera re-injecté dans la réserve d'Avalon du nord pour l'extraction dans l'avenir.
• L'équipement sous-marin s'assied dans trois trous de gloire creusé dans le plancher de mer pour fournir la protection supplémentaire des icebergs.
• Les navires-citernes de Navette chargent du pétrole du sévère du FPSO.
• Le système général de production est conçu pour une vie de 20 ans.
• La capacité originale de plaque de nom pour le SeaRose FPSO de 100 mbbls/jour a été augmentée à 140 mbbls/jour en 2007.






Searose : FPSO

FPSO est l'acronyme de Floating Production, Storage and Offloading [unit], soit littéralement « système flottant de production, de stockage et de déchargement ». Il désigne un naivre ou une unité flottante utilisé pour la production pétrolière offshore.

Searose FPSO est une production flottant, un emmagasinage et décharger le vaisseau a localisé dans le champ White Rose du pétrole et de gaz, approximativement 350 kilomètres (217 m) l'est-sud-est de la côte de Terre-Neuve, Canada dans le Nord Océan atlantique. Le champ White Rose est fonctionné par Husky Energy, avec 72,5% d'intérêt, et Petro-Canada qui possède une partie de 27,5%.

SeaRose est presque 50 km (31 mi) l'est du champ de Hibernia et le champ de Nova de Terre. Tous les trois champs sont dans le bassin de Jeanne sur le bord de l'est des Grandioses Banques célèbres qui pêchent le territoire.

SeaRose a fait son voyage du Samsung le chantier naval d'Industries Lourds dans Geoje Corée du Sud à Marystown, Terre-Neuve, pour la préparation finale, dans le 2004 avril ; un 14,000 nmi (26.000 km ; 16.000 mi) voyage qui a pris deux mois. Dans le 2005 août elle est partie de Marystown pour son devoir de travail au Huskey Energies White Rose champ d'huile.



Voci un video à propos d'une autre FPSO comme l'un qui est utiliser sur White Rose.


References

- Husky Energy, White Rose
http://www.huskyenergy.com/operations/upstream/canadaseastcoast/projects/whiterose.asp
February 9th 2011

- White Rose Oil and Gas field, Jeanne D'arc Basin, Canada

http://www.offshore-technology.com/projects/white_rose/

February 7th 2011

- White Rose oil field
http://en.wikipedia.org/wiki/White_Rose_oil_field
February 7th 2011